Wednesday, October 9, 2024

Moyens de réduire les coûts des ateliers d’enregistrement

Les prix des ateliers d’enregistrement font-ils sauter votre banque ? Vous n’êtes certainement pas le seul. Dès que vous ajoutez le coût du concepteur, des musiciens et de nombreux autres aspects, les tarifs des ateliers d’enregistrement peuvent grimper très haut. Alors comment faire pour amortir les dégâts tout en tirant le meilleur parti des sessions ? Facile, vous faites les choses différemment. Ayant fait fonctionner mon home studio depuis un certain temps, j’ai découvert que lorsqu’il s’agit de studios spécialisés, je peux donner quelques conseils pour réduire les dépenses, que nous allons certainement passer en revue ci-dessous :

Conseil 1 : Technique, pratique, méthode

Je ne saurais trop insister sur ce point. Si votre objectif est d’investir le moins d’argent possible pour des enregistrements de qualité supérieure, vous devez comprendre que de nombreux studios facturent à l’heure. Si vous entrez directement dans cet atelier en passant deux heures à essayer de savoir par où commencer, vous verrez une facture plutôt lourde une fois que tout sera réclamé et terminé. Avant même de penser à programmer une séance, apprenez votre produit jusqu’à ce que vous puissiez l’énoncer dans votre repos. Cela fera certainement une grande différence dans les tarifs des ateliers d’enregistrement, car moins vous passerez de temps dans le studio, moins vous devrez payer. Beaucoup de studios ont tendance à avoir une quantité marginale de temps que vous devriez programmer la session pour, mais exactement comme je le vois, si vous investissez 2 heures sur un air, c’est beaucoup mieux que les coûts 3 ou 4 heures. Si vous êtes vraiment excellent, vous pourriez terminer 2 chansons dans la durée prévue, ce qui est gagnant-gagnant. Jetez un coup d’oeil sur Studio d’enregistrement Mirabel.

Suggestion 2 : Négociez un prix fixe

Comme je viens de le souligner, de nombreux tarifs de studio d’enregistrement sont basés sur le temps et pas toujours sur la tâche. Idéalement, essayez de négocier un prix forfaitaire pour les solutions. Par exemple, disons que le studio A facture 5 $ l’heure pour une session de studio et que vous devez passer au moins 3 heures dans l’atelier. Vous avez un cd que vous voulez créer et qui contient 12 pistes. Avec leur politique, vous dépenserez au moins 15 $, donc si vous investissez 2 heures par piste, vous finirez certainement par investir 120 $ pour l’ensemble de la tâche. Le secret est d’encourager l’enregistrement d’un nombre spécifique de pistes et de discuter à partir de là. Ainsi, si vous garantissez l’enregistrement de 12 pistes au studio, vous pourriez obtenir un prix de 80 à 100 dollars pour cette tâche. C’est parfois possible si vous êtes un spécialiste et que l’atelier ne pense pas que cela vous prendra beaucoup de temps pour terminer chaque piste. Vous obtenez un enregistrement vidéo de votre CD à un prix raisonnable et l’atelier apprécie votre service.

Suggestion 3 : Enregistrez vos propres voix

Parfois, un studio d’enregistrement facture le repérage, le mixage et peut-être même l’apprentissage de l’enregistrement. Ils incluent tout cela dans le coût de la session, mais il est parfois possible de réduire considérablement ce coût en découvrant un peu. Disons que l’atelier facture 5 dollars par heure pour la session, 20 dollars pour le mixage et 20 dollars pour le mastering. Si la session dure 4 heures, vous envisagez 60 $, alors que si vous avez juste besoin que vos chansons soient mixées et maîtrisées, vous pouvez économiser 20 $, qui pourront être utilisés pour le mixage ou la maîtrise d’un projet supplémentaire. Apprendre à enregistrer vos propres voix demande de la technique, mais c’est tout à fait possible avec un microphone de haute qualité et un peu d’expertise concernant le processus d’enregistrement. Une simple recherche sur Google vous mettra sur la bonne voie et cette suggestion m’amène à mon dernier point. Pour plus d’informations, consultez le site Local de pratique Mirabel.

Latest Articles